Se faire connaître en tant qu’association

Le service de la vie associative et citoyenne de la Mairie de Cugnaux accompagne les associations de la commune.

Une fois que votre association est officiellement créée (statuts déposés et création publiée au journal officiel), faites-vous connaître du service de la vie associative de la Mairie de Cugnaux pour découvrir les possibilités d’accompagnement.

Les démarches des associations sur service-public.fr

Question-réponse

Embauche à la fin d’un stage : quelles conséquences sur la période d’essai ?

Vérifié le 18/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

En cas d’embauche dans l’entreprise à la fin d’un stage réalisé lors de la dernière année d’études, le stagiaire embauché peut bénéficier d’une réduction de sa période d’essai.

Les conditions varient selon la date d’embauche à la fin du stage.

    • La durée du stage est intégralement déduite de la période d’essai.

      Un ancien stagiaire est embauché dans les 3 mois suivant la fin du stage. Si son contrat de travail prévoit une période d’essai de 6 mois, la durée du stage est déduite intégralement de la période d’essai.

    • L’embauche du stagiaire peut être effectuée sur un poste dont les activités sont différentes de celles qui lui avaient été confiées durant le stage.

      Un ancien stagiaire est embauché dans les 3 mois suivant la fin du stage. Son contrat de travail prévoit une période d’essai de 4 mois, la période d’essai est réduite à sa moitié de 2 mois.

  • La durée de ce stage n’est pas déduite de la période d’essai.

    Toutefois, des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent s’appliquer.