Se faire connaître en tant qu’association

Le service de la vie associative et citoyenne de la Mairie de Cugnaux accompagne les associations de la commune.

Une fois que votre association est officiellement créée (statuts déposés et création publiée au journal officiel), faites-vous connaître du service de la vie associative de la Mairie de Cugnaux pour découvrir les possibilités d’accompagnement.

Les démarches des associations sur service-public.fr

Question-réponse

Peut-on continuer à porter le nom de son époux(se) décédé(e) comme nom d’usage ?

Vérifié le 21/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous pouvez continuer à utiliser le nom de votre époux ou épouse décédé(e) comme nom d’usage.

Vous n’avez aucune démarche à faire.

  • Par exemple, si vous utilisiez Martin au lieu de votre nom de naissance Dupont, vous pouvez continuer à utiliser Martin.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez faire figurer sur vos papiers la mention veuf ou veuve entre votre nom de famille et le nom de famille de votre époux(se).

    Il suffit de cocher ce choix dans le formulaire concerné.

    Exemple : Dupont veuve Martin.

  • Par exemple, si vous utilisiez Dupont Martin comme nom d’usage, vous pouvez continuer à utiliser ce nom d’usage.

 Attention :

en cas de remariage, vous ne pouvez plus faire figurer le nom de famille de votre époux(se) décédé(e) sur votre carte d’identité ou tout autre document administratif.