Se faire connaître en tant qu’association

Le service de la vie associative et citoyenne de la Mairie de Cugnaux accompagne les associations de la commune.

Une fois que votre association est officiellement créée (statuts déposés et création publiée au journal officiel), faites-vous connaître du service de la vie associative de la Mairie de Cugnaux pour découvrir les possibilités d’accompagnement.

Les démarches des associations sur service-public.fr

Question-réponse

Le permis de conduire est-il une pièce d’identité officielle ?

Vérifié le 07/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Oui, le permis de conduire est une pièce d’identité officielle, car il est délivré par l’État français.

Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d’identité soit ressemblante.

Toutefois, chaque administration publique ou personne morale publique ou privée peut choisir la liste des pièces qu’elle accepte pour justifier de l’identité.

Par ailleurs, le permis de conduire n’a pas la même valeur que la carte nationale d’identité ou le passeport. En effet, la carte nationale d’identité et le passeport sont les seuls documents qui certifient à la fois l’identité et la nationalité de leur titulaire.