Se faire connaître en tant qu’association

Le service de la vie associative et citoyenne de la Mairie de Cugnaux accompagne les associations de la commune.

Une fois que votre association est officiellement créée (statuts déposés et création publiée au journal officiel), faites-vous connaître du service de la vie associative de la Mairie de Cugnaux pour découvrir les possibilités d’accompagnement.

Les démarches des associations sur service-public.fr

Question-réponse

Copropriétaires : quand demander l’autorisation pour faire des travaux ?

Vérifié le 18/10/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Vous (le copropriétaire) devez obligatoirement obtenir l’autorisation de la copropriété si vos travaux ont un impact sur les parties communes ou l’aspect extérieur de l’immeuble (par exemple, remplacement des fenêtres).

Cette autorisation s’obtient par un vote en assemblée générale des copropriétaires.

Les règles de vote varient selon la nature des travaux envisagés.

Si vous réalisez des travaux sans passer par un vote en assemblée générale, la copropriété peut exiger la remise en état des lieux à vos frais.

 Attention :

après que l’assemblée générale vous a accordé l’autorisation, vous devez demander toutes les autorisations d’urbanisme éventuellement nécessaires.