Une demande de permis d’aménager est notamment obligatoire pour :
- Les opérations de lotissement qui prévoient la création ou l’aménagement de voies, d’espaces ou d’équipements communs internes au lotissement
- Les aires de stationnement ouvertes au public susceptibles de contenir au moins 50 unités
- A moins qu’ils ne soient nécessaires à l’exécution d’un permis de construire, les affouillements et exhaussements du sol dont la hauteur, s’il s’agit d’un exhaussement, ou la profondeur dans le cas d’un affouillement, excède 2 mètres et qui portent sur une superficie supérieure ou égale à 2 hectares.
Démarche en ligne
Vous pouvez déposer une demande d’autorisation d’occupation des sols (Permis de construire , déclarations préalables) en ligne. La dématérialisation offre un service plus souple, accessible en permanence et sécurisé.
Présentation de la démarche
Question-réponse
Peut-on brûler des déchets verts dans son jardin (feuilles, branches, …) ?
Vérifié le 22/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Non, il est interdit brûler des déchets verts (végétaux secs ou humides) chez soi, que ce soit avec un incinérateur de jardin ou à l’air libre.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Agence de la transition écologique (Ademe)
-
Utiliser son compost au jardin
Agence de la transition écologique (Ademe)
-
Plan de prévention des risques Incendie de forêt (PPRIF)
Ministère chargé de l’environnement
-
Interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre
Agence de la transition écologique (Ademe)