Cette démarche permet de réaliser un aménagement (lotissement, camping, aires de stationnement…), de diviser un terrain pour en détacher un ou plusieurs lots en vue de construire hors secteurs protégés et sans création de voies et d’espaces communs.
Démarche en ligne
Vous pouvez déposer une demande d’autorisation d’occupation des sols (Permis de construire , déclarations préalables) en ligne. La dématérialisation offre un service plus souple, accessible en permanence et sécurisé.
Présentation de la démarche
Fiche pratique
Diagnostic immobilier : constat de risque d’exposition au plomb (Crep)
Vérifié le 11/08/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep), aussi appelé diagnostic plomb, est un document qui donne des informations sur la présence de plomb dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic s’il a été construit avant 1949. Le Crep doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l’acquéreur ou locataire en cas de vente ou location d’un logement. Des sanctions sont prévues notamment si le Crep n’est pas conforme à la réglementation.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Diagnostic immobilier : diagnostic de performance énergétique (DPE)
Logement
-
Diagnostic immobilier : état d’amiante ou « diagnostic amiante »
Logement
-
Diagnostic termites et autres insectes xylophages
Logement
-
Diagnostic immobilier : état de l’installation d’assainissement non collectif
Logement
-
Diagnostic immobilier : état des risques
Logement