Vous avez besoin d’un acte de naissance, de reconnaissance, de mariage ou de décès ? Vous pouvez faire la demande auprès du service de l’état civil.
Qui peut demander la copie d’un acte d’état-civil ?
- Copies intégrales d’actes de naissance ou de mariage de moins de 75 ans. L’intéressé majeur ou émancipé, sur indication des nom et prénom usuels de ses parents ; les ascendants ou descendants de la personne que l’acte concerne, son conjoint et son représentant légal en fournissant l’indication des nom et prénom usuels des parents de cette personne.
- Extraits d’actes de naissance et mariage avec filiation de moins de 75 ans. Toute personne majeure ou émancipée sur indication du nom et du prénom usuels de ses parents, les ascendants ou héritiers de cette personne, son conjoint et son représentant légal en fournissant les nom et prénom usuels des parents de la personne que l’acte concerne.
- Extraits d’actes de naissance et mariage sans filiation, copies intégrales d’actes de naissance et de mariage de plus de 75 ans, actes de décès. Toute personne qui en fait la demande.
Cliquez ici pour télécharger la liste des pièces à fournir pour réaliser cette démarche.
Où demander la copie d’un acte d’état-civil ?
Les actes se demandent sur le lieu des événements (naissance, mariage, décès).